Construction de la Vedette de pêche sportive « Mahi Mahi III »
VEDETTE DE PECHE SPORTIVE « MAHI MAHI III » de 12m80
Une Vedette de pêche sportive de 12m80, pour Meur GIMENO Dominique, vainqueur du 3 ème Championnat National de pêche au gros en 2018.
Le chantier MARTINEZ décroche la commande d’un navire de pêche sportive rapide en polyester, destiné à la pêche sportive en haute mer. Ce navire mesure 12,80 mètres de longueur et 4 mètres de largeur. Coque semi planante selon les plans MAURIC. Aussi, le navire sera construit avec des structures Composite Verre- Résine. Également, il sera motorisé par 3 Hors Bords Yamaha de 425Cv chacun soit une puissance totale de 1.275Cv. La coque sera construite à l’intérieur d’un moule, la timonerie et la casquette également.
Notre mode opératoire utilisera la technique d’infusion sous vide des tissus de verre, afin d’assurer une qualité optimum du composite pour cette puissance motrice et pour des vitesses supérieures à 40 nœuds. Coque avec virures, coque renforcée. Une Étrave très élancée.
Finition extérieure de la coque
Gel-coat vinylester blanc brillant. Une résine vinylester est utilisée en première couche en prévention de l’osmose sous la ligne de flottaison. 5 capots à plat pont dont 1 glacière isolée avec 50mm de mousse polyuréthane. Capots sur charnières et goulottes d’évacuation de l’eau. 3 réservoirs essence de 1.500 Litres. Réservoirs inox.
Aussi, le navire possède une tour à thon. Une potence à thon sur le côté du fly avec une double commande au fly vitrages collés et sérigraphiés en timonerie, 2 vitrages ouvrants latéraux coulissants.
Livraison courant 2021.
Première vedette de cette série construite sur mesure pour un champion de France de pêche sportive.