Transformation de navires sur le chantier de construction navales Martinez
Notre maîtrise des matériaux composites nous permet d’optimiser votre outil de travail pour le rendre plus rentable.
Nous disposons de spécialistes en :
- motorisation
- hydraulique
- peinture
- accastillage
pour réaliser tout type de travaux ou de réparations sur votre bateau.
Exemples d’améliorations & de travaux :
Ajout d’un bulbe d’étrave
L’ajout d’un bulbe d’étrave sur un bateau permet d’allonger la ligne de flottaison et augmenter la vitesse du bateau. Cette amélioration procure également un meilleur passage à la mer par mer formée et amène une baisse de la consommation gas oil.
Jumboisation
Le rallongement, ou jumboisation, de votre navire s’effectue en rapportant un tronçon de coque à l’arrière, allant de 1m50 à 5 mètres sans découpe de la carène. Cette opération consiste à rallonger votre coque pour accroître par exemple l’habitabilité ou la capacité de transport en matériel, ou bien le nombre de passagers, donc la rentabilité. Cette technique est notamment appliquée par notre chantier sur des thoniers de plus de 40 m.
A NOTER : une étude préalable de faisabilité doit être effectuée.
Ajout d’une plage arrière
L’ajout d’une plage arrière permet de déplacer les radeaux de survies sur celle-ci pour un gain de place et une meilleure stabilité du bateau tout en améliorant la carène.
Ajout d’un propulseur d’étrave
La mise en place d’un propulseur d’étrave permet d’améliorer les manœuvres en zone portuaires avec une poussée latérale à l’intérieur d’un tunnel.
Une telle démarche apporte une valeur ajoutée certaine à votre navire ; valorisant ainsi votre patrimoine car son prix de vente dans le futur sera plus élevé.