transformation de navires de servitude
transformation de navires ajout d'un bulbe d'étrave

Refit

Transformation de navires :  Notre maîtrise des matériaux composites nous permet d’optimiser votre outil de travail pour le rendre plus rentable.

Exemples d’améliorations & de travaux

L’ajout d’un bulbe d’étrave allonge la ligne de flottaison, augmente la vitesse du bateau, procure un meilleur passage à la mer par mer formée et amène une baisse de la consommation gas oil.

Le rallongement (jumboisation) de votre navire (technique appliquée par le chantier sur des thoniers de plus de 40 m) s’effectue en rapportant un tronçon de coque à l’arrière, allant de 1m50 à 5 mètres sans découpe de la carène. Cette opération consiste à rallonger votre coque pour accroître par exemple l’habitabilité ou la capacité de transport en matériel ou bien le nombre de passagers donc la rentabilité. A NOTER : une étude préalable de faisabilité doit être effectuée.

L’ajout d’une plage arrière permet de déplacer les radeaux de survies sur celle-ci pour un gain de place et une meilleure stabilité du bateau tout en améliorant la carène.

La mise en place d’un propulseur d’étrave améliore les manœuvres en zone portuaires avec une poussée latérale à l’intérieur d’un tunnel.

Avec une telle démarche : votre navire aura une valeur ajoutée, votre patrimoine sera valorisé, son prix de vente dans le futur sera plus élevé.

Nous disposons de spécialistes en motorisation, hydraulique, peinture et accastillage pour réaliser tout type de travaux ou de réparations sur votre bateau.

constructions navales - refit thalassa 7 transformation de navires
Rajout d'un bulbe d'étrave transformation de navires
transformation de navires ajout d'un bulbe d'étrave
transformation de navires de servitude
transformation de navires - ajout d’un bulbe d’étrave
transformation de navires et construction vedette transport passagers